Pratiquer et enseigner le Kundalini Yoga selon les enseignements de Yogi Bhajan, c’est être au service des autres. C’est s’engager sur une voie d’éveil en portant des élèves, non pas dans la raideur et l’effort grimaçant, mais avec de la joie, de l’humilité et le sentiment d’être honoré-e et d’honorer l’humain, en conscience.

L’éthique de l’enseignant de Kundalini Yoga n’est pas une restriction mais un voie à part entière guidant la réflexion, la parole et le comportement de l’enseignant-e dans le seul et unique but qu’il/elle soit ou devienne lui/elle-même excellent-e. Ainsi, le code éthique fondé sur les recommandations de Yogi Bhajan s’appelle le CODE D’EXCELLENCE (traduction française ©Ram Singh).

L’engagement de l’enseignant-e de Kundalini Yoga est d’avoir l’humilité de transmettre la pureté des Enseignements, de voir en ses élèves les enseignant-e-s de demain, d’apprendre à rester dans la posture de l’enseignant-e et d’amener la compassion et la grâce dans toutes les situations. Sat Nām.

Reconnais que l’autre, c’est toi !

Yogi Bhajan