Idéalement, essayez d’arriver entre 5 et 10 minutes avant le début du cours. Eteignez vos portables (très important pour la quiétude de la salle). Entrez en silence dans la salle, pieds nus et restez assis ou allongés, laissez-vous aller en attendant le début du cours.

Venez l’estomac vide. Portez des vêtements en fibres naturelles de couleur claire de préférence. Si vous ne disposez pas de tels vêtements à l’heure actuelle, ne vous en inquiétez pas, peut-être aurez-vous envie d’investir dans ce domaine un peu plus tard.

Même si l’espace est équipé de tapis, n’hésitez pas à apporter le vôtre ou une serviette de toilette ou un paréo pour protéger les tapis qui sont à votre disposition.

Si vous rencontrez un problème, n’hésitez pas à m’en parler.

SI VOUS ÊTES EN PÉRIODE DE RÈGLES :

1.    Favorisez :

  • la méditation,
  • l’intériorisation,
  • la prise de conscience des limitations de votre corps durant cette période,
  • la chaleur au niveau de la zone du ventre et des cuisses,
  • la respiration longue et profonde.

2.    Écoutez votre corps et soyez douce avec vous-même.

3.    Évitez :

  • Les exercices provoquant une pression sur la zone du ventre (exemples : la posture de l’arc, la posture de tension du ventre, la posture du cobra, les séries de type « Nabhi kriya », les mouvements faisant monter les jambes, les postures inversées du type « la chandelle », …).
  • La respiration du feu les 2 premiers jours des règles, surtout si le flux est abondant. En revanche, une respiration du feu légère peut être bénéfique durant cette période, si vous pratiquez régulièrement ce type de respiration.
  • Les contractions musculaires du type « moulbandh ».

Dans l’ère du Verseau, l’homme qui vit pour lui-même ne sera pas respecté. Seul sera respecté l’homme qui se dédie aux besoins des autres. Apprenez à soutenir l’autre autant que vos moyens vous le permettent. Appliquez-vous de votre mieux. Procédant ainsi, vous deviendrez le meilleur, c’est la règle du “mieux”. C’est alors que l’univers entier se mettra à vous aider. Dieu sera en vous, non à l’extérieur de vous.

Yogi Bhajan – 11 octobre 1996