Kundalini Yoga dans le Tarn - Isseyoga- Isabelle Collin Darnez - Nām Suina Kaur / © DRLe Yoga est une discipline qui m’a toujours appelée. Lorsque je travaillais à la Librairie Mollat à Bordeaux, j’avais recherché un cours à proximité sans succès… bon, c’était il y a 20 ans ! Pourtant la vie m’a présenté cette opportunité en 2014 seulement alors que depuis, j’avais renoncé à me tourner vers le Yoga par manque de souplesse. Oui, on est tous plein d’a priori ! Car non seulement il n’est pas nécessaire d’être souple pour rejoindre un cours de Yoga mais en plus, ce fut une révélation. J’ai découvert le Kundalini Yoga auprès de Ram Inder Singh au Centre Odelys de Gaillac et mon assiduité m’a rapidement permis de reprendre les rênes de ma vie et de m’assouplir !

Désireuse de faire profiter des bienfaits du Yoga aux enfants (et aux miens notamment), je me suis formée en 2016 au Vini-Yoga (Yoga de l’adaptation) à l’Institut Yoga & Santé à Anglet. J’ai alors eu la chance d’enseigner à la MJC de Lisle-sur-Tarn dès la rentrée 2016. Cependant, il manquait la joie et le dynamisme dans cette façon d’enseigner le Yoga aux enfants : deux éléments faisant partie à part entière du Kundalini Yoga. Je suis donc partie en novembre 2017 sur Lyon me former au Childplay Yoga auprès de Gurudass Kaur Khalsa. Nouvelle révélation : le Kundalini Yoga adapté aux enfants est un beau moment de bonheur, celui de garder ou reprendre contact avec un état naturellement joyeux. Depuis lors, je donne cette coloration aux cours proposés aux enfants le mercredi après-midi au Centre Odelys.

En enseignant le Yoga aux enfants, la formation d’Instructeur de Kundalini Yoga s’est alors imposée comme une évidence.

Tout ce que j’y découvre est source d’inspiration, d’ouverture, de connaissance de Soi, de respect de l’autre. Bien plus qu’une discipline, le Kundalini Yoga est un chemin pour dompter son mental, ouvrir son coeur et nous fait grandir vers plus de conscience et d’authenticité dans notre vie et dans nos relations.

À ce jour, certifiée en Vini-Yoga et Childplay Yoga, je suis heureuse d’enseigner le Kundalini Yoga adapté aux enfants le mercredi après-midi à Odelys.

Également Instructrice de Kundalini Yoga diplômée par 3HO-KRI (Kundalini Research Institute), je propose depuis la rentrée 2018 des cours à destination des ados au Collège de Lisle-sur-Tarn, ainsi qu’à leurs professeurs ; deux autres cours adultes ont également vu le jour en septembre : un à Lisle-sur-Tarn et un second à Gaillac. >> Horaires des cours

Ce qui est le plus important pour retrouver la paix dans notre époque de troubles, c’est d’abord de l’installer en nous-mêmes, par la pensée, la parole et les actes.

Yogi Bhajan