Pour vivre sa grossesse en Conscience.

Isseyoga, cours de Kundalini Yoga dans le Tarn / © DRLes cours de Kundalini Yoga Prénatal selon les Enseignements de Yogi Bhajan se composent d’exercices (postures et respirations) spécialement conçus et adaptés pour les femmes enceintes, incluant beaucoup de méditation, de chants de mantras et de la relaxation. Les bienfaits sont nombreux et profitent autant à la femme enceinte qu’à l’enfant à naître.

La grossesse est une période magique lorsqu’on la vit en pleine conscience.
De grands changements physiques et mentaux se produisent tout au long des ces 9 mois. Le challenge est de les appréhender dans l’ouverture et le lâcher-prise.
Le Kundalini Yoga vous permet de vous (re)connecter avec vous même et avec vos sensations.
Des postures simples et lentes aident à défaire les tensions et laisser de la place au bébé. Elles seront également d’un grand secours pendant l’accouchement pour soulager des douleurs durant les contractions.
Des respirations lentes et profondes préparent à l’accouchement en travaillant sur la détente musculaire et mentale et permettent de faire face à certaines peurs. Ainsi désamorcées, celles-ci laisseront le mental en paix au moment du travail.

La relaxation vous permet de déconnecter de votre environnement et d’oublier toute réalité extérieure, éléments essentiels pour lâcher-prise pendant l’accouchement.
La méditation vous fait pénétrer dans la pleine conscience afin d’établir une pleine communication avec votre bébé.

N.B. : À la fin du cours, un temps de parole est prévu pour partager des expériences, échanger de bons conseils, recevoir du soutien…

C’est cet aboutissement, cette sérénité, cette capacité à contenir, ce territoire de compassion, de bonté, d’amour et d’infini, qu’est une mère.

Yogi Bhajan